Soin 1, 2 et 3 + Co-wash 1 et début du challenge #castoroil

09:00:00

En ce moment en blogging, j'ai l'impression d'être dans une période d'absence totale de motivation. Ce n'est même plus l'histoire de mes cheveux, si vous avez raté cette épisode c'est ici, mais juste une période creuse. Je n'aime pas non plus me forcer à écrire quand je n'en ai pas l'envie. Mais comme mon blog est aussi avant tout mon carnet de bord pour mes soins, alors je vais vous rapporter très rapidement mes derniers soins.

Les deux premiers soins après mon défrisage ont été exactement les mêmes. Je n'ai fait de co-wash qu'après le deuxième soin et il n'y a pas de grand changement.

Soins 1 et 2

Pré-poo

  • 1 c-à-c HV d'argan bio
  • 1 c-à-c HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c HV de nigelle bio
  • 5 gouttes HE de Sauge Sclarée
  • 5 gouttes HE de Bay St Thomas

Lavage

  • Argan Oil Moisture & Shine Shampoo de Creme Of Nature
  • Après Shampoing nutri-réparateur d'Yves Rocher

Soin

  • Smooth As Silk Deeper Moisture Conditioner de Giovanni

Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditioner de Giovanni

Co-wash 1

Lavage

  • Après-shampoing à l'huile d'avocat et beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque à l'huile d'avocat et beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Keratin & Green Tea Restructurizer d'Aphogee

Soin n°3

Comme j'ai commencé le challenge castor oil, explication ici, j'ai changé mon mélange d'huile pour le pré-poo. Sinon le reste du soin est exactement le même que pour les deux premiers soins. J'essaie vraiment d'accentuer plutôt l'hydratation actuellement.

Pré-poo

  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c d'HV d'argan bio
  • 2 c-à-c d'HV de ricin bio
  • 7 gouttes d'HE de menthe poivrée
J'ai laissé le tout toute la nuit. On a une vraie sensation de fraîcheur avec l'HE de menthe poivrée. L'HV de ricin ne sent pas fort du tout comme celle de carapate. Elle n'est pas très légère mais ça va pour en faire du pré-poo. C'est la première fois que j'utilise ces deux huiles et j'ai été agréablement surprise. J'espère que mes cheveux vont aussi les apprécier et voir un changement après ce challenge.

Pour le reste du soin, j'ai utilisé les mêmes produits que lors de mes deux premiers soins.

Coiffure

Comme d'habitude, après tous les soins, je laisse mes cheveux séchés à l'air libre. Puis j'applique ma crème Keracare suivie de l'HV de jojoba bio. Et je fais mes deux nattes collées. Le lendemain, selon le temps, je lâche mes cheveux ou je fais un chignon ou alors je garde mes nattes pour quelques jours.

Avez -vous des astuces pour dépasser vos petites périodes creuses?

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

2 comments

  1. slt,
    J'ai une question toute bête lol, comment fais tu ton co wash ??
    Tu mets combien de fois l'après shampoing pour bien laver ?? tu ne remet pas d'autre après shampoing juste après???
    Moi je le fais en milieu de semaine et j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas bien lavé limite un peu poisseux avec encore un peu de gras et ça me dérange.

    J'ai le masque garnier huile d'avocat et beurre de karité en attente d’essayage comment le trouves tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt,
      Il n'y a jamais de question bête. C'est plutôt moi qui ne suis pas très claire dans mes explications: Le co-wash, comme toi, je le fais en milieu de semaine; après ça dépende de l'état de "propreté" de mes cheveux. Mais des fois j'applique une seule fois l'après shampoing et ça suffit. Quand ils sont un peu plus sales, j'en applique deux fois puis je passe au soin directement que je laisse poser sous la douche 5 mn en général. Je viens de filmer une vidéo justement qui explique un peu tout ça, j'espère qu'elle sera plus claire. Le masque, je le trouve bien hydratant. Tu me diras ton avis quand tu l'auras utilisé :-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM