Co-wash 12 et soin post défrisage n°16

10:30:00

Je ne sais pas vous mais de mon côté, ces derniers jours où l'on a eu du soleil m'a fait du bien. J'ai l'impression de redécouvrir ce qui m'entoure avec beaucoup plus de couleur et de gaieté. En plus de ça, en ce moment, je suis assez contente de l'état de mes cheveux. Ils retiennent bien l'hydratation et sont très facile à manipuler.
 
Evidemment, je voudrais qu'ils aient beaucoup plus de volume mais le fait de les voir bien hydrater me réconforte déjà dans ma routine. Il y a aussi la longueur qui est présente, ce qui signifie qu'il n'y a pas trop de casse même si les pointes ne sont pas en super formes. D'ailleurs, il faudrait que je fasse une petite coupe certainement.
 
Mais dans l'ensemble, je suis ravie de voir le résultat de l'entretien de mes cheveux.
 
D'ailleurs, à chaque fois que je vais faire un soin ou un co-wash, je me demande si je vais le faire tellement mes cheveux sont encore en bon état. Mais je sais aussi que si je ne le fais pas, mes problèmes de cuir chevelu vont rappliquer illico presto.
 
En parlant de cuir chevelu, il est en bon état aussi. Plus de démangeaison et pour les pellicules, il y en a un peu mais pas de quoi s'alarmer non plus.
 
Une fois cette introduction-bilan terminé, je vais vous présenter mes derniers soins!
 

Co-wash 12

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque au beurre de cacao et huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Leave in conditioning repair cream  de Cantu shea butter

Soin n°16

Pré-poo

  • 2 c-à-c d'HV d'Amande Douce bio
  • 1 c-à-c d'HV de Nigelle bio
  • 10 gouttes d'HE de Tea Tree

Lavage

  • Crème conditioning shampoo d'Elasta QP
  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics

 

Soin

  • Aphogee 2 Minute Reconstructor
Je l'ai laissé posé sous la douche pendant 5 mn.

Leave-in

  • Leave-in conditioner de Keracare

Mes coiffures pour la nuit restent toujours les tresses et je rajoute de l'HV d'amande douce bio pour sceller l'hydratation. D'ailleurs, j'alterne mon hydratation en utilisant les leave-in de : Cantu, Keracare ou Garnier.

J'ai voulu faire un flexi-rods le jour de mon soin mais je devais sortir, donc j'ai enlevé les flexi et j'étais resté uniquement 30mn sous le casque. D'ailleurs, je me rends compte en rédigeant l'article que je n'ai pas mis de protecteur de chaleur. Mes cheveux étaient à moitié secs donc et je les ai attaché avec des pinces "U" (bobby pins) uniquement.

Une des variations de mes chignons!
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM