"Mada New Vision" Ou une autre vision de Madagascar

10:30:00

Madagascar est connu pour sa biodiversité, ses plantes et animaux endémiques. Il y a des paysages de rêve partout où vous allez, que ce soit sur les côtes ou à l'intérieur de l'île!!

Image : Pixabay


Les personnes qui ont côtoyées des malgaches nous décrivent souvent comme des personnes discrètes et gentilles (c'est dû au sourire naturel des malgaches je pense!). Ceux qui ne connaissent pas Madagascar, se bornent toujours à nous rappeler vivement qu'ils ont vu un reportage sur l'île...ou alors qu'ils ont vu le dessin animé ...WTF??

Image : Pixabay

En même temps lorsque j'ai tapé Madagascar sur l'ami Google, voici les premières photos qui apparaissent :  
Mais finalement, connaissez-vous le peuple Malgache?
C'est une population riche par sa diversité qui s'explique par ses origines asiatiques et africaines. Les Malgaches sont attachés aux "us et coutumes" de leurs ancêtres mais sont aussi ouverts à la "modernité" (pour le meilleur et pour le pire).
Cela faisait quelque temps que je me suis demandée :
Comment pourrais-je contribuer à ma petite échelle à faire connaître Madagascar??
Le sujet principal de mon blog étant le soin des cheveux, l'idée m'est venue rapidement de présenter l'île par les différentes coiffures traditionnelles de chaque ethnie. Il y a 18 ethnies - "foko" - à Madagascar, chacune ayant sa coiffure particulière. Et devinez-quoi? Ces coiffures sont souvent des coiffures protectrices. 
J'ai alors décidé de lancer un projet sur le blog en faisant appel à toutes les filles originaires de Madagascar pour qu'elles présentent la coiffure traditionnelle de leur région d'origine.
                                       ____________________________________________________

 

LE PROJET : MADA NEW VISION 

Pourquoi participer :

Vous en avez marre des clichés par lesquels on connaît notre belle île ?
Je vous invite à la présenter autrement, par sa principale richesse = > les malgaches !!

Comment participer :

  • Si vous souhaitez participer : envoyez-moi  des photos de coiffure traditionnelle de votre région à cette adresse mail : ranoha@gmail.com en mettant comme objet du mail : « Mada New Vision ». Le mieux étant d'avoir plusieurs angles de vue de la coiffure.
  • Si vous souhaitez rester anonyme = > la photo de la coiffure (donc de vos cheveux uniquement) suffisent. Si vous n’arrivez pas à masquer votre visage, dîtes-le moi et je le ferai moi-même.
  • Si vous avez un blog / une page Facebook  / un compte Instagram / Twitter que vous souhaitez partager, je le mentionnerai dans l’article aussi.
Toutes celles qui enverront des photos seront publiées. Pour me permettre de vous présenter, voici quelques questions :
  1. Nom (ou pseudo)?
  2. De quelle région viens-tu?
  3. La dernière fois (avant cette photo), que tu as porté cette coiffure traditionnelle?
  4. Il t'a fallu combien de temps pour réaliser la coiffure que tu nous présentes?
  5. Plutôt défrisée ou naturelle?
  6. Fréquence des soins cheveux par semaine? Et plutôt à la maison ou en salon de coiffure?
  7. Ta coiffure de tous les jours?
  8. Une astuce beauté de ta région ou de Madagascar que tu souhaites partager?
  9. Un plat malgache préféré ?
  10. As-tu un blog, une chaîne YouTube,  une page Facebook, un compte Instagram / Twitter que tu souhaiterais partager? 
               => Si oui, peux-tu en faire une petite présentation?

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. On reste en contact sur les réseaux sociaux pour ce projet avec le hashtag #madanewvision 
Je vous remercie déjà de votre participation!!
                     ____________________________________________________________
Je tiens à remercier spécialement deux superbes filles qui m'aident dans la mise en place de ce projet, voici leurs lieux de partage  :

Jejo En France et dans le monde

Page Facebook : il s'agit d'une page sur laquelle les filles malgaches se partagent des coups de cœur, bons plan maquillage et mode. 
Instagram : elle nous partage ses merveilles de produits de beauté mais aussi son amour pour les jouets "vintage"!

Izay Tia Maquillage 

Page Facebook : elle y présente des tutos maquillages et plein d'inspiration.
YouTube : sur sa chaîne, vous allez apprendre facilement à vous maquiller.
Blog : c'est un blog en malgache qui complète les tutos et qui parle de la beauté en général.
Merci les filles!!

A tous ceux qui passent sur le blog via cet article, n'hésitez pas à le partager si vous avez des Malgaches dans votre entourage. Vous avez toujours un(e) malgache dans vos connaissances, mais oui il (elle) s'appelle RA.... nom dont vous ne saurez plus vous rappeler mais c'est un nom très long. Et vous vous demandez même si je ne le(a) connaitrais pas d'ailleurs!!
Voici une vidéo d'une fille malgache sur la question des malgaches à l'étranger : elle a sa chaîne YouTube, une page Facebook et un compte Instagram / Twitter : Iry Randrasana



A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM