Co-wash 2 et soin post défrisage n°3

09:22:00

Bonjour à toutes,

L'hiver s'est installé pour de bon, mon petit corps n'a pas supporté ce changement. Si vous me suivez sur les différents réseaux sociaux, vous savez que j'ai été malade ces derniers temps. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu d'article publié récemment.

Image : Pixabay
 
Plusieurs articles sont en cours de préparation. J'ai peut être été malade mais j'ai pu, quand même, réfléchir à plusieurs idées d'articles. J'espère pouvoir tous les publier avant la fin de l'année. Et oui, on est déjà au mois de Décembre, on va passer à une nouvelle année...celle-ci est passée réellement vite!!

En ce qui concerne mes derniers soins, voici comment ils se sont passés :

Co-wash

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soins

  • Masque à l'huile de coco et beure de cacao de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave -in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni
  • Protecteur de chaleur ORS

Coiffure

Pour ne pas changer, j'ai fini mon co-wash tard le soir alors j'ai décidé de sécher mes cheveux avec mon  sèche cheveux. C'est la raison pour laquelle j'ai mis du protecteur de chaleur. Mais ceci étant dit, je les ai juste séché vite fait car à la fin, ils étaient encore à 70% mouillés.

Pour la nuit, j'ai appliqué uniquement de l'HV d'amande douce bio. Je ne voulais pas mettre de crème car mes cheveux étaient encore mouillés avec le leave-in et le protecteur de chaleur, je ne voulais pas "surcharger" mes cheveux. C'était mon avis personnel à ce moment là. J'ai fait des bantu knots. Le lendemain, j'ai été très déçue car le résultat n'était pas terrible. Les boucles n'étaient pas formés et mes cheveux étaient encore mouillés. Une fois passée la surprise et la déception, il fallait bien se préparer rapidement pour aller au travail donc j'ai fait un chignon.

Soin

Pré-poo

  • 1 c-à-c d'huile de ricin
  • 1 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 1/2 c-à-c d'HV de nigelle
J'ai laissé ces huiles toute la nuit sous un film plastique et mon foulard bien sûr.

Lavage

  • Shampoing Argan Oil de Creme of Nature
  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Cela faisait quelques temps que je n'ai pas utilisé ce shampoing. Je l'aime toujours autant, les cheveux sont soyeux et le produit sent très bon.

Soin

  • Soy Oil Protein + Vitamins Ultrahydration d'Elasta QP

Pour changer un peu de l'alternation soin hydratant et protéiné, j'ai utilisé ce soin. Je l'ai laissé sous film plastique et casque pendant 25mn.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Coiffure

J'ai effectué un séchage à l'air libre. Puis la nuit, j'ai appliqué la crème Elasta QP avec de l'HV d'amande douce bio. Pour dormir, j'ai fait 3 nattes sous mon foulard. Le lendemain, mes cheveux étaient bien bouclés, soyeux et brillants. Mais bien que les boucles se soient bien formées, j'ai fait quand même un chignon pour protéger mes pointes.

Eh oui, comme je vous le disais plus haut, l'hiver est là, alors couvrons-nous bien!!

Image : Pixabay


A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Rechercher un article du blog