Soin post défrisage n°18 et...changement d'avis sur un produit!

23:44:00

Bonjour à toutes,

Entre ce qu'on souhaite faire et ce qui est possible de faire, il y a toujours un décalage...oui je sais c'est souvent comme ça!! Mais bon, quelque fois ça fait du bien de s'en plaindre quand même. Et là vous vous dites, donc elle commence son article en se plaignant maintenant. Vous préférez, les points météo...à vrai dire, le temps est tellement gris que c'est ce qui m'inspire aussi cette plainte!! Hahaha!!
 
Si vous me lisez souvent, de toute façon, vous êtes habituez à mes habituelles blablatages d'introductions qui s'expliquent finalement au fur et à mesure que vous lisez l'article...il faut bien que je me lance des fleurs ;-)
 
Donc évidemment, je vais vous donner la raison de cette introduction par la suite. Mais on va déjà commencer par introduire le soin et ce sera peut être un peu plus claire :

Soin profond 

  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics
Je l'ai laissé 35 mn sous le casque avec un film plastique. Eh oui, maintenant que j'ai mon casque, vous imaginez très bien que je vais l'utiliser à chaque fois. Comment ça?? Quel casque?? Celui-là qui est présenté dans cet article, ici.

J'ai démêlé mes cheveux puis divisé en 2 parties. Ensuite, j'ai appliqué directement le produit sur mes cheveux par section, enveloppé le tout sous un film plastique et hop sous le casque pendant 35mn.
 
J'ai rincé mes cheveux, et pendant le rinçage, ils m'ont semblé très doux et souple au toucher. Après j'ai appliqué mon shampoing.
 

Shampoing 

  • Argan Oil Shampoo de Creme of Nature

Soin

  • Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee
J'ai remis le soin aphogee pour équilibrer un peu ce soin et aussi parce que je comptais faire une coiffure avec le casque.

Leave-in 

  • Leave-in Conditioner de Keracare 
  • Keratin & Green Tea Restructurizer d'Aphogee
J'ai appliqué le leave-in Keracare ... oui celui-là même qui ne m'a pas trop convaincu, explication ici ... mais qu'est-ce que vous voulez, je n'avais rien d'autre sous la main. Je veux réserver celui de Neutrogena qui est presque fini maintenant pour mes cowash.

Puis j'ai ajouté le leave-in d'Aphogee car là encore, j'ai été persuadé que j'allais faire un soin sous casque donc je me suis dit un peu de renforcement, ça fait toujours du bien.

Et quand j'ai combiné ces deux leave-in, mes cheveux ne m'ont pas semblé lourd du tout. Il faut dire que j'y suis aller très légèrement avec celui de Keracare.
 
Et finalement, je n'ai même pas fait sécher mes cheveux sous le casque...car en bonne retardataire que je suis, il était trop tard pour le faire. En tout cas, ce dimanche là, je voulais sortir et na pas rester cramoisi chez moi toute la journée. Donc j'ai laché mes cheveux après le soin et ils ont séché à l'air libre.


Le rouge à lèvre violet peut choquer mais finalement il se porte facilement.

Coiffure

Une fois revenue le soir, j'ai divisé mes cheveux en deux, puis appliqué la crème Elasta QP suivie de l'huile végétale d'amande douce bio. J'ai fait deux petits choux et au dodo (avec le foulard...toujours).
 

Adaptation de l'utilisation du leave-in de Keracare??

Je pense que le fait  d'avoir des repousses assez conséquent joue sur le fait que ce produit n'a pas trop alourdi mes cheveux. Je m'explique, j'utilisais le leave-in de Keracare avant quand je lissais mes cheveux alors que je n'avais quasiment pas encore de repousses. Conséquence => ça les a alourdi beaucoup. Je pense que ce leave-in va mieux avec mes cheveux quand je fais des coiffures sans chaleur et quand j'ai beaucoup de repousses. Il n'est pas adapté, encore une fois sur mes cheveux, pour faire des lissages, en tout cas il ne me permet pas d'avoir le résultat que je souhaiterais : légèreté et mouvement. Alors que pour les coiffures sans chaleurs, il permet d'hydrater et les cheveux ne sont pas alourdis.
 

Avis sur le Honeysuckle Rose

Pas encore trop d'avis car c'est la première fois que je l'utilise. Pour cette première utilisation, je ne trouve pas non plus le résultat renversant!! C'est un avis personnel et après une première utilisation donc à prendre de manière très relative.

L'utilisation du casque pour les soins profonds

C'est la première fois que je l'utilise tout court et le produit aussi donc pas trop d'avis concernant ce sujet. Je saurais si cela apporte un plus quand je l'utiliserais avec des produits déjà utilisés dans ma routine. Par contre, très satisfaite de mon achat (hum hum!!) car il diffuse très bien la chaleur et de manière uniforme.

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM