Le Basic de ma routine visage avec CLINIQUE

13:14:00

Bonjour à toutes,

Comme annoncé ici, je vais vous rapporter ma routine visage. J'ai décidé de commencer par la base...parce qu'il faut bien commencer par le début n'est-ce pas!!??

________________________________________________________________

Mon point de départ

J'ai un visage qui n'a pas trop de problèmes à la base. Ma routine consistait, avant, à faire un gommage et masque en week-end plus une crème de jour de temps en temps en semaine. Puis j'ai commencé à travailler et donc à gagner un vrai salaire (et non plus des indemnités de stage ou des salaires de job étudiant...). J'ai alors commencé à écouter un peu plus ce que les esthéticiennes et vendeuses dans les Sephora et autres Marionnaud me racontent pour prendre soin de mon visage. A ce moment là, le Basic 3 temps de Clinique était le produit à vendre je suppose pour elles. Mais j'avais déjà un faible pour ce soin aussi, alors j'ai craqué. J'ai commencé ce soin en hiver et mon visage, ayant été livré à lui même contre le froid, était complètement asséché à certains endroits. J'ai commencé par le kit de découverte pour peaux sèches à mixtes. Mon visage répond bien au soin, il est uniforme et très propre.
______________________________________________________________________________________________________
Et puis j'ai fini le kit après 3 mois, j'ai eu de bon résultat :
(Voici mes cheveux l'été dernier)
Et pourtant je n'ai pas renouvelé l'expérience. J'ai tout simplement arrêté de prendre soin de mon visage. Arrive alors l'été, je pars en vacances (photo ci-dessus). Et là, encore pire qu'avant, je ne mets rien du tout sur mon visage pour me protéger avec un soleil de plomb.
Résultats des courses, quelques semaines après les vacances, des petites tâches apparaissent. Je commence à m'inquiéter, je reprends ma routine basic 3 temps mais pour peaux mixtes à grasses.
Les tâches persistent, je tente alors le Even Better Clinical Dark Spot Corrector, toujours de Clinique :


Le produit est censé atténué les tâches...mais catastrophe mes tâches ont empiré.


Je l'enlève de ma routine au bout de 4 semaines.

Aujourd'hui les tâches sont encore là mais un peu moindre. Et je continue ma routine Basic 3 temps.



Le Basic 3 temps en pratique :

N°1 : Nettoyer le visage avec le savon puis essuyer
N°2 : Appliquer la lotion avec un seul passage à chaque endroit du visage
N°3 : Hydrater avec le gel hydratant (une petite quantité suffit et faire bien pénétrer le gel en massant)

Cette routine ne prends pas beaucoup de temps, à peine 3 minutes. J'utilise actuellement le kit en grand format. Je vais bientôt finir le gel hydratant, je pense changer de crème hydratante mais je ne suis pas encore décidée.

J'ai décidé de rapporter sur ce blog ma routine visage au cas où ça pourrait aider certaines. J'ai mis beaucoup de temps avant d'écrire cet article. Je me suis enfin décidée à le faire car je pense avoir aujourd'hui le recul et le temps d'utilisation nécessaire pour en faire un retour.

Comme dit dans le titre, ceci est le basique de ma routine visage ... non ce n'était pas juste un mauvais jeu de mot :-). Alors je vais écrire d'autres articles pour vous rapporter au fur et à mesure les compléments de ma routine.

Désolée pour la qualité des photos mais elle n'était pas forcément destinées à être sur le blog...la prochaine fois, promis, ce sera mieux ;-)

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Rechercher un article du blog