Encore à manger sur ma tête...la cassonade

23:20:00

Bonjour à toutes!

A force de faire des articles avec des sous entendus alimentaires, on va découvrir que je suis une vraie gourmande...mais chut ça reste entre nous.

Un petit rappel pour commencer :
Comme toute autre partie de notre corps, notre tête est aussi recouvert par la peau...Ah non!! Vraiment!! tu nous en apprends des choses!! Oui oui, moquez-vous mais c'est utile de rappeler quelque fois ce qui semble évident.

Pourquoi rappeler donc cette évidence?
Pour vous dire que de ce fait, il y a aussi des peaux mortes sur notre cuir chevelu. Et ajouter à cela tous les résidus de produits que nous utilisons...et oui ça en fait des petites saletés cumulées.

Passant une moitié du week end, comme mentionné ici, avec ma sœur, je lui ai fait un gommage du cuir chevelu. Puis de retour chez moi, je me suis aperçue que moi-même, ça fait quelques pairs de mois que je n'ai pas utilisé ni de shampooing clarifiant ni gommer mon cuir chevelu (oui beaucoup de moi...allez on le fait passer cette fois-ci).

Alors une petite étincelle d'intelligence m'est venue, trop petite et souvent absente celle-là, m'a rappelé que ceci explique peut être les démangeaisons et autres problèmes mentionnés ici.

Ni une ni deux, je me suis mise à fouiller dans mes produits :
Huile : J'ai...pas de l'huile d'olive comme ma sœur mais l'huile que j'aime bien utilisé et que vous connaissez si vous avez lu la plupart de mes article => Essential oils for hair d'Aphogee
Cassonade : J'ai...Saint Louis

Et voilà, je me suis fait ma petite popote, j'ai pas mesuré mais j'ai mis environ 2 cuillères à soupe d'huile et une quantité de sucre au même niveau que l'huile. Je ne suis pas très mesure et compagnie donc je fais au feeling. C'est la raison pour laquelle je ne fais pas trop de produits home made.



Tout ceci concocté, j'ai séparé en 4 mes cheveux puis j'ai démêlé chaque partie. En faisant des petites sections, j'applique mon gommage sur le cuir chevelu tout en massant. Et ainsi, d'une pierre 2 coups = gommage et massage du cuir chevelu...et ça fait du bien!!

D'autres filles utilisent du miel à la place de l'huile et comme vous l'auriez compris (parce que votre intelligence est plus présente que la mienne :-( !!!), on peut utiliser n'importe quelle huile végétale.

Autre astuce beauté avec notre petit roux préféré (Aka cassonade) :
        Gommage des lèvres 
  • Prenez une petite quantité (moitié d'une cuillère à café de sucre) + miel et appliquez le mélange avec vos doigts sur les lèvres. Et le résultat est juste bluffant après, non mais les résultats sont souvent visibles après non!!? Quand je vous parlais de celle qui est aux abonnés absents.
  • Vous pouvez aussi mettre un peu d'eau sur vos lèvres puis appliquez le sucre (blanc ou roux d'ailleurs), avec vos doigts toujours.  
  • Et si vous n'aimez pas du tout le sucre, une vielle brosse à dent peut faire l'affaire pour les lèvres sans trop brosser au risque d'avoir des petites déchirures.
Voilà je vous ai tout dit pour avoir des lèvres toutes lisses et prêtes à recevoir les baumes et autres rouges à lèvres de votre choix ;-)

Ce qui est du résultat, je vous rapporterais cela dans le prochain article sur mon soin hebdomadaire. Et oui un peu de suspens sinon ce n'est pas marrant!

Remarque TRES importante : faites votre gommage du cuir chevelu dans la douche / baignoire si c'est possible. Sinon utilisez des habits à nettoyer directement et à un endroit que vous pouvez facilement nettoyer. Oui car il y a beaucoup de sucre qui retombe!!!

Bisous à toutes et à bientôt

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM