Co-wash post défrisage 1

20:36:00

Coucou à toutes,

Ce post pour vous informer d'un changement dans ma routine. Après mon dernier soin, dont je vous ai parlé ici, j'ai voulu maintenir l'effet du gommage du cuir chevelu. Oui car après le gommage, la sensation de fraicheur reste. Par ailleurs, je n'ai plus eu de démangeaisons...Preuve qu'il était vraiment temps de repartir sur une base saine!!

Alors je vais re-installer les séances de co-wash dans ma routine. J'ai expliqué ce qu'est un co-wash ici. Ce sera en milieu de semaine et plus avec des produits hydratants.

Voici comment j'ai procédé à ce premier co-wash après mon dernier défrisage :
- Co-wash : après shampooing Ultra Doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré (2x)
- Soin : masque au beurre de cacao et huile de coco toujours de la gamme Ultra Doux de Garnier (laissé 3 minutes sous la douche)

Rinçage : Vinaigre de rinçage d'Yves Rocher, présentation ici.


J'ai enveloppé mes cheveux dans une serviette sans frotter pour bien enlever l'excédent d'eau, ensuite j'ai utilisé :
- Le leave-in de Keracare
- Le sérum anti-frizz de John Frieda

Une fois mes cheveux presque secs, je les ai divisé en 4 pour les démêler avec un peigne à LARGE DENT. Je suis partie des pointes pour monter petit à petit vers les racines. Ensuite, j'ai mis ma crème hydratante de Keracare section par section. Et j'ai fait 4 tresses.

Le lendemain, j'ai remis un peu de crème sur ma main pour défaire les tresses.


Comme vous pouvez le constater, j'ai essentiellement utilisé la gamme Ultra Doux de Garnier pour la partie "soin" et plus globalment j'ai favorisé l'hydratation (oui je lai déjà dit en haut du post :p).

Tout ce que je peux en déduire pour l'instant est que la sensation de fraicheur est maintenue. Pour voir l'effet sur mes cheveux, il faut voir sur le long terme. Et oui, toujours une histoire de patience avec les cheveux.

Merci pour votre passage et à bientôt pour d'autres articles!
Bisous à toutes,

You Might Also Like

2 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM