Soin post défrisage n°11...et soin anti-chute

21:21:00

Coucou à toutes!!

Comme dit dans mon précédent post, j'ai quelques chutes actuellement (malheureusement !!!) à cause du stress peut être car je n'ai pas beaucoup modifié ma routine.

De ce fait, j'ai effectué mon soin en y intégrant la méthode de BlackHairVelvet. Voici comment je l'ai adapté à mon soin :

  • Pré-poo : Huile de ricin sur les racines et le cuir chevelu + huile d'olive sur les longueurs (laissé 2 nuits et une journée)
Je n'ai pas pu faire mon soin le lendemain comme prévu car j'avais oublié d'infuser mes sachets de thé. Et comme je ne l'ai fait que l'après midi, j'ai préféré attendre le lendemain pour bien les faire infuser. Je n'ai plus rajouté d'huiles lors de la deuxième nuit.

Le jour du soin :
  • Shampoing antipelliculaire : Activilong purifiant au Romarin
  • Shampoing hydratant: Ultra Doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré
  • Thé noir versé sur les cheveux sous la douche (je l'ai essoré mais pas rincé) 
Les sachets (5) de thé ont été infusé dans 1 tasse 1/2 d'eau bouillante pendant 1 nuit et 1/2 journée (la raison de cette durée est mentionnée ci-haut mais 1 nuit suffit largement). J'ai directement versé le thé noir sur mes cheveux sans utiliser un vaporisateur comme l'indique Aïcha (BlackHairVelvet) dans son tutoriel.
P.S. : j'ai pris un thé noir monoprix (le premier prix!!)
 
  • Keracare Humecto (par dessus le thé noir) : laissé sous film plastique et foulard pendant 2h
Vous pouvez utiliser une serviette chaude / un casque / un bonnet à la place du foulard et ne le garder que 30 minutes mais j'ai préféré faire comme cela.
  • Rinçage à l'eau froide

Après rinçage :
- Crème coiffante de Keracare
- Sérum anti-frizz John Frieda
 
Voilà comment j'ai procédé. J'espère avoir des résultats probants. Je n'ai pas voulu remettre un masque après le thé noir + Keracare, je verrais bien comment seront mes cheveux cette semaine. La prochaine fois, j'essaierais de remettre le masque Ultra doux après pour voir s'il y a une différence. Je n'ai pas mis le Green Tea d'Aphogee non plus car ils m'ont paru secs, j'ai voulu juste hydrater après. Quand j'ai fait mes petits choux le soir, j'ai rajouté de l'huile coiffante. C'est vrai que la texture des cheveux est différente mais après je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mis de masque, je verrais la différence la prochaine fois quand j'en mettrais.
 
Et oui l'aventure capillaire est fait d'expériences sur expériences en espérant ne pas en faire trop de mauvaises!!
 
Si vous avez déjà essayé cette méthode, n'hésitez pas à nous rapporter vos expériences. Les questions et les remarques sont tout aussi les bienvenus!

You Might Also Like

0 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM