Co-wash

21:04:00

Bonjour à toutes,

Pour commencer, je vais expliquer un peu la raison du titre. Comme vous êtes toutes des hairloveuses passionnées par vos cheveux (oui redondance mais c'est vrai qu'on l'es aime tellement), les blogs et les vidéos qui en parlent alors vous connaissez ce que c'est le "co-wash". Mais je vais quand même expliquer une énième fois ce terme afin d'être claire.

Alors, le co-wash, qu'est-ce que c'est ?
C'est une alternative au shampoing. En fait, le "co" vient de conditionner qui n'est rien d'autre que l'après shampoing. Et "wash" pour lavage. Donc, il s'agit de laver les cheveux avec un après shampoing.

Quel est l'intérêt ?
Comme le but dans l'entretien de nos cheveux est de moins les agresser, l'après shampoing est intéressant pour cela car les shampoing contiennent des détergents qui agressent nos cheveux chéris!
L'après shampoing est moins lavant mais nourrit beaucoup plus les cheveux. C'est un moyen aussi de favoriser l'hydratation des cheveux secs, ce qui est le cas pour les miens en ce moment.

Quel après shampoing utilisé ?
Il n'est pas utile d'utiliser votre "précieux " après shampoing. Un "classique" suffit largement, car dans ceux qui sont plus ciblés soins, il y a moins de composant lavant ce qui est normal puisque le but avec ces produits est de nourrir et non de laver.

Comment et à quelle fréquence faire du co-wash ?
Alors quand vous faites du co-wash, c'est la même chose que pendant vos soins. C'est-à-dire que vous appliquez votre masque, leave-in et tout après.
En ce qui concerne la fréquence, vous pouvez l'utiliser en alternance à vos shampoings (Exemple : 1 shampoing normal/1 co-wash/ 1 shampoing) ou vous pouvez aussi faire du co-wash en milieu de semaine entre 2 shampoing. C'est ce que j'ai fait cette semaine.

Ma séance de co-wash :

  • Co-wash => après shampoing Ultra Doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré
  • Masque => Garnier à l'huile d'avocat et beurre de karité laissé tout l'après midi
  • Leave-in => Aphogee Green tea
  • Crème hydratante de Keracare + Huile de coco (quelques minutes après le leave -in, donc sur cheveux mouillés toujours)
J'ai voulu changer un peu de mes coiffures sans chaleurs "bouclés" et donc quand mes cheveux étaient presque secs, j'ai fait un wrap sans avoir apporté de source de chaleur. Et le lendemain, j'ai été vraiment satisfaite car mes cheveux étaient souples et lisses. Evidemment pas aussi lisse qu'avec un fer à lisser mais j'ai vraiment été surprise et dans le bon sens du terme.

Pour moi je l'ai fait pour bien hydrater mes cheveux mais aussi car j'avais envie de laver mes cheveux en milieu de semaine.
Très bonne expérience que je vais certainement réitérer!!

Et vous, que pensez-vous des co-wash? Comment les faites-vous?

A très bientôt, bisous à toutes!

You Might Also Like

2 comments

  1. merci pour les conseils, j'utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à reparer et restaurer les cheveux secs ou abîmés . :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Es-tu satisfaite de cette huile alors? N'hésite pas à nous partager ton expérience :-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM